Retour

Embellir sa salle de bains grâce à des galets

revêtement galet salle de bain
Vous souhaitez donner un style zen et moderne à votre salle de bains ? Découvrez les différentes façon d'intégrer les galets dans votre décoration !

Les galets trouvent facilement leur place dans la salle de bains. Ils séduisent de plus en plus, grâce à leur apparence naturelle, et sont appréciés pour la douceur de leur surface et leur aspect esthétique, mais surtout pour leur résistance à l’eau. Découvrez quelques idées intéressantes pour sublimer votre salle de bain grâce à ces cailloux doux et chics !

Différentes variétés de galets pour le sol de votre douche

Il existe une multitude de sortes de galets, que vous pourrez choisir selon l’installation de votre salle de bain. Le type de galet le plus populaire reste toutefois le fameux dégradé de gris, trouvé généralement sur les côtes Méditerranéennes. L’installation d’un sol composé de galets dans la salle de bains répond à toutes les envies et à tous les besoins, peu importe la forme, le type de pose et la couleur souhaitée.

Si vous souhaitez incorporer les galets dans votre salle de bains un à un, n’oubliez pas de réaliser un dessin en amont. Vous pouvez utiliser une teinte unie ou créer du contraste en jonglant avec différentes teintes. Si vous doutez de vos talents d’artiste, vous pouvez toujours opter pour des rouleaux ou des dalles de galets prêts à coller. En matière de coloris, pourquoi ne pas faire preuve d’audace en ramenant la plage de Bali dans votre salle de bains, avec ses couleurs douces et cendrées. Petites ou grandes, serrées ou décalées, à vous de sélectionner vos pierres pour un résultat unique.

Les galets pour une touche déco dans la salle de bains

Si vous préférez utiliser les petites pierres sur une surface limitée de la douche, vous avez le choix entre le sol de celle-ci si vous disposez d’une douche italienne, ou encore sur une frise ou des niches personnalisées, qui orneront votre carrelage avec une pointe d’élégance en plus.

Une frise constituée de galets apporte une touche déco remarquable à votre salle d’eau. Elle peut, par exemple, former une séparation entre le mobilier du bas et celui du haut. Elle ajoute également une ambiance zen et raffinée dans la salle. Pour un rendu encore plus sophistiqué, optez pour les pierres noires, idéales avec des meubles blancs et du carrelage anthracite.

N’hésitez pas à jouer sur les contrastes de couleurs afin de faire ressortir la beauté de votre revêtement en galets. Ces derniers peuvent également être incorporés dans des vitrines transparentes et constituer de véritables bijoux de mobilier.

Optez pour les bonnes combinaisons

Pour renforcer le contraste dans votre salle d’eau, vous avez la possibilité de combiner les galets avec d’autres types de pierres. Prenez toutefois soin de sélectionner des éléments de même tonalité. Par exemple, le mur en briques peut être associé à un sol en cailloux lisses de la couleur adaptée.

Si vous possédez une salle de bains munie d’une déco asiatique, vous avez la possibilité d’allier les pierres avec d’autres manières naturelles, à l’instar du bambou, pour créer un véritable havre de paix dans votre salle d’eau.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation