Retour

Le décor en relief, une nouvelle tendance déco carrelage

carrelage relief salle de bain
Découvrez la tendance 2017 pour votre salle de bains : le carrelage en relief ! Élégant et original, il va vous faire craquer à coup sûr !

Lorsque les carreaux prennent du relief, c’est l’ambiance entière d’une pièce qui prend une autre dynamique et un style résolument unique et moderne. La 3D appliqué au carrelage lui donne en effet un rendu extraordinaire, haut en style.

Le carrelage relief en point de mire

Nouvelle tendance dans l’univers du carrelage, les carreaux en relief offrent un effet texturé. Ceci confère alors au carrelage relief des allures uniques, aux formes élégantes géométriques, ondulées ou arrondies. En relief comme son nom l’indique, le carrelage se distingue d’un carrelage classique par ses motifs en 3D.

Mais comment est né le carrelage en relief ? En quête constante de produits innovants, de carreaux muraux au look intéressant, toujours plus esthétiques et de haute qualité, les fabricants et designers ont conçu le carrelage en relief en usant de leur génie créatif, et grâce à l’évolution des techniques de fabrication des carreaux. Le résultat est tout simplement époustouflant ! Habillant un mur, le carrelage en 3D joue avec la lumière pour révéler toute sa beauté. Ce type de carreaux a effectivement la particularité de capter les sources lumineuses, mêlant ombre et lumière pour un effet unique.

Les atouts des carreaux en relief

Accrochant la lumière, les formes en relief du carrelage font qu’il est souvent recommandé pour les pièces peu lumineuses. Si tel est votre objectif, préférez des modèles de couleurs claires : blanc, beige ou encore des nuances de doré pour un effet éclatant.

Dans les petites pièces, le carrelage 3D a en outre l’avantage de leur donner une impression de volume. Mais d’une manière générale, le fort potentiel décoratif du carrelage en fait un élément privilégié pour instaurer un décor unique et singulier à un espace. Salle de bains, cuisine, salle à manger ou salon, il peut être appliqué partout dans la maison. Un décor en relief sera aussi d’un bel effet dans une entrée.

Mise en scène d’un décor relief

Le carrelage relief s’applique tout comme du carrelage plat. Si les motifs à relief sont un peu plus complexes, cela pourrait simplement amener à adapter les outils utilisés. Pour éviter une impression pesante, le décor relief ne se fera que sur un mur, en partie ou en totalité. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour créer une tête de lit originale, par exemple ! Trouvant également sa place dans la cuisine, le carrelage en 3D devient une crédence qui met en valeur toute votre pièce.

Avant toute pose, repérez bien le mur ou les parties de mur sur lesquels le revêtement sera appliqué. Le décor relief ne permet en effet pas d’accrocher des objets tels que tableaux, appliques ou miroirs sur la zone qui l’accueille.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation