Retour

Où trouver un artisan carreleur ?

trouver un carreleur bretagne
Vous cherchez un carreleur près de chez vous en Bretagne ? Découvrez toutes nos techniques et astuces pour trouver un artisan carreleur chevronné près de chez vous !

Trouver un artisan carreleur non loin de chez soi permet de profiter de son savoir-faire pour réaliser des travaux de revêtement ou de rénovation de carrelage dans des conditions idéales. Mais il n’est pas toujours facile de trouver un artisan carreleur de confiance... Si telle est votre situation, voici une liste des canaux par lesquels vous pouvez aisément entrer en relation avec un bon artisan !

Un artisan carreleur plébiscité par le bouche-à-oreilles

Cette méthode est vieille comme le monde, mais elle offre toujours l’avantage de trouver un artisan carreleur dont les prestations de pose de carrelage ou de faïence ont déjà satisfait quelqu’un de votre entourage. Il est évident que personne ne prend le risque de recommander un artisan dont les prestations ont été une déception. Il est tout de même avisé de prendre connaissance des travaux réalisés par le professionnel en question pour le compte de la personne qui le recommande. Ainsi, on peut s’assurer par soi-même du niveau d’expertise de ce dernier avant de lui confier une mission : réalisation d'une chape, pose de carreaux de ciment, recouvrement d'un revêtement de sol existant ou encore dallage intérieur et extérieur.

Dans le cas où cette vérification ne peut se faire, il peut être utile d’appeler le carreleur recommandé et de lui demander ses références de travaux effectués. Pour plus de prudence, il peut également être utile de rechercher un deuxième avis sur ce prestataire.

Un artisan carreleur référencé en ligne

Un bon nombre d’artisans carreleurs proposent leurs services directement sur leurs propres sites ou sur des annuaires d’artisans comme Guide Artisan. En indiquant votre ville ou code postal, il vous sera possible d'y trouver instantanément un bon artisan carreleur dans les résultats de recherche. Vous pouvez par ailleurs avoir accès à des photos des dernières réalisations des artisans qui pourront vous permettre de faire votre choix.

Lors de la prise de contact, par téléphone ou via un formulaire de contact, n'hésitez pas à vous renseigner sur les différents types de carrelages existants, pour les sols comme pour les murs : céramique, grès cérame, terre cuite, pierre naturelle... Chacun possède des propriétés différentes qu'il vaut mieux connaître avant de faire votre choix !

Choisir artisan carreleur en demandant un devis

Une fois votre sélection de carreleurs effectuée, la dernière étape avant de faire votre choix final est de demander un devis à ces derniers. Vous pourrez ainsi juger des prix moyens proposés et faire votre choix en fonction du sérieux et des tarifs des artisans. Si un devis s'avère très faible par apport aux autres, mieux vaut s'orienter vers un artisan qui aura émis un devis plus raisonnable. Les revêtements représentent un élément de décoration de grande envergure, les finitions de la pose sont donc essentielles, notamment en ce qui concerne la réalisation des joints.

Des compétences multiples

Carrelage au sol, carrelage mural, carrelage extérieur ou mosaïque, pose de dalles et faïences diverses : l'artisan carreleur maîtrise de nombreux matériaux et types de supports. Fin connaisseur des divers revêtements de sols, il se montrera également force de proposition pour tous les projets de terrasses. Carreler requiert des compétences spécifiques que chaque professionnel doit maîtriser : connaissance des divers revêtements intérieurs et extérieurs (céramique, ardoise, granit, pierre...), mais aussi réalisation de mosaïques, de chapes ou d'une salle de bains complète. Cela implique bien entendu la préparation du support, le calepinage au niveau des sols et murs, la pose des plinthes, et la pose du carrelage, qui pourra être grand format ou imitation bois pour ne citer que les plus sollicités en ce moment.

Vous l'aurez compris, poser du carrelage ne s'improvise pas. L'artisan carreleur est le référent en la matière puisque ce dernier maîtrise tous les aspects du métier. Grâce à lui, fini les problèmes d'étanchéité et les carreaux cassés. Ce dernier pourra même vous conseiller dans le choix des matériaux les plus judicieux pour votre habitation, que vous soyez en plein construction ou que vous vous lanciez dans des travaux de rénovation. Alors contactez un pro de confiance sans tarder !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Ces articles peuvent vous intéresser

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation